Tarte au fromage avec salade

Pour la pâte brisée.
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel
50 ml d'eau
250 g de farine
140 g de beurre froid en cubes

Émiettez d'abord la farine et le beurre avec vos mains, puis pétrissez-le avec les autres ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Laissez la pâte reposer au réfrigérateur dans du film alimentaire pendant environ 1 heure.

Pour le bourrage :
300 g d'oignons
150 g de bacon coupé en dés
150 g de jambon cuit coupé en dés
2 cuillères à soupe d'huile
5 œufs
125 g de lait
125 g de crème
Peu de persil haché
50 g de parmesan râpé

Epluchez et coupez les oignons en deux et coupez-les en fines lamelles. Blanchir pendant environ 1 minute dans de l'eau bouillante légèrement salée. Égouttez l'eau et essuyez les oignons sur un chiffon. Faites frire légèrement le lard et le jambon bouilli et égouttez l'excédent de graisse dans une passoire.

Mélangez le lait, la crème, les œufs, le persil et le parmesan râpé à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de noix de muscade.

Préchauffez le four à 180 degrés. Etalez la pâte avec un peu de farine sur le plan de travail, sur une épaisseur d'environ 2 mm. Beurrer un moule à gâteau d'environ 20 cm de diamètre. Recouvrez le moule (fond et bord) de la pâte à gâteau et piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Étaler les oignons, le lard et le jambon bouilli sur le fond.

Versez le nappage sur le mélange d'oignons et faites cuire la tarte pendant environ 30 minutes. Réduisez ensuite la température à 170 degrés et faites cuire la tarte pendant encore 15 minutes.

Salade
Mélangez la salade de feuilles selon votre goût, le concombre, la tomate, le jeune ail, etc. et faites-les mariner avec une vinaigrette légère.
Enfin, étalez des tranches de parmesan sur la salade.

Vinaigrette :
10 ml de vinaigre balsamique blanc
20 ml de bouillon de légumes
20 ml d'huile de tournesol
10 ml d'huile d'olive
sel, poivre
1/2 cuillère à café de miel
1/2 cuillère à café de moutarde

Mélangez les ingrédients avec un fouet pour obtenir une vinaigrette. Bon appétit

Conseil de vin de Dr. Rebe

Johannisberg Clos des Corbassières Coeur du Clos de Domaine Cornulus de Savièse. Le vin provient de vignes âgées de 75 ans et est élevé en amphores. Il possède un bouquet complexe d'abricots, de poires mûres et de groseilles. En bouche, il présente une touche délicate et veloutée avec une note d'amande douce. La longue finale complète ce vin exclusif.

Swiss First Alpine Hotels – Ensemble pour nos hôtes

Découvrez les 3 meilleurs hôtels de Saas-Fee